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 Pétale de fleur à l'écran titre

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dinonico
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MessageSujet: Pétale de fleur à l'écran titre   Dim 1 Juin - 16:34

Voici un script que j'ai trouvé, il permet de faire tombé des pétales de fleur durant l'écran titre.

Auteur= Sineria

Installation=

Pour commencer voici l'image qui permettra de faire les pétales:
Cette image vous devrez le nommé "pétale".

Dans le script Scene_Title inserez se code à la ligne 36:
Code:
petal_number

A la ligne 69 (avant "loop do") coller se code:

Code:
@switch_petale = false
    @switch_petale1 = true
    @switch_petale2 = false
    @switch_petale3 = true
    @switch_petale4 = true
    @switch_petale5 = true
    @switch_petale6 = false
    @switch_petale7 = true
    @switch_petale8 = false
    @switch_petale9 = true
    @switch_petale10 = false
    @switch_petale11 = false

Puis ajoutez le code si dessus après @sprite.dispose vers la ligne 100 :

Code:
@petale.dispose
    @petale1.dispose
    @petale2.dispose
    @petale3.dispose
    @petale4.dispose
    @petale5.dispose
    @petale6.dispose
    @petale7.dispose
    @petale8.dispose
    @petale9.dispose
    @petale10.dispose
    @petale11.dispose

Metez ça après def update :

Code:
move_petals

Créez un nouveau script après Scene_Title et nommé le comme vous voulez et coller se code:

Code:
class Scene_Title
 
#---------------------------------------------------------------
  def petal_number

      @petale = Sprite.new
    @petale.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale.x = 200
    @petale.y = 200
@first_petale_x = @petale.x

      @petale1 = Sprite.new
    @petale1.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale1.x = 312
    @petale1.y = 0
@first_petale1_x = @petale1.x

    @petale2 = Sprite.new
    @petale2.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale2.x = 21
    @petale2.y = 186
@first_petale2_x = @petale2.x

      @petale3 = Sprite.new
    @petale3.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale3.x = 600
    @petale3.y = 62
@first_petale3_x = @petale3.x

      @petale4 = Sprite.new
    @petale4.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale4.x = 400
    @petale4.y = 350
@first_petale4_x = @petale4.x

      @petale5 = Sprite.new
    @petale5.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale5.x = 532
    @petale5.y = 400
@first_petale5_x = @petale5.x

      @petale6 = Sprite.new
    @petale6.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale6.x = 296
    @petale6.y = 290
@first_petale6_x = @petale6.x

      @petale7 = Sprite.new
    @petale7.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale7.x = 50
    @petale7.y = 356
@first_petale7_x = @petale7.x

      @petale8 = Sprite.new
    @petale8.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale8.x = 490
    @petale8.y = 142
@first_petale8_x = @petale8.x

      @petale9 = Sprite.new
    @petale9.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale9.x = 96
    @petale9.y = 240
@first_petale9_x = @petale9.x

      @petale10 = Sprite.new
    @petale10.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale10.x = 321
    @petale10.y =  - 240
@first_petale10_x = @petale10.x

      @petale11 = Sprite.new
    @petale11.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale11.x = 120
    @petale6.y = 240
@first_petale11_x = @petale11.x
    end
#---------------------------------------------------------------
def move_petals
  #-----
    @petale.y += 1
    if @petale.y == 480
      @petale.y = 0
      return @petale.y += 1
    end
if @petale.x <= @first_petale_x + 29 and @switch_petale == false
  @petale.x += 1

  if @petale.x == @first_petale_x  + 30
    @petale.x -=1
    @switch_petale = true
  end
end
if @petale.x <= @first_petale_x + 29 and @switch_petale == true
  @petale.x -= 1
  if @petale.x == @first_petale_x - 29
    @switch_petale = false
  end
end
#------
    @petale1.y += 1
    if @petale1.y == 480
      @petale1.y = 0
      return @petale1.y += 1
    end
if @petale1.x <= @first_petale1_x + 29 and @switch_petale1 == false
  @petale1.x += 1

  if @petale1.x == @first_petale1_x  + 30
    @petale1.x -=1
    @switch_petale1 = true
  end
end
if @petale1.x <= @first_petale1_x + 29 and @switch_petale1 == true
  @petale1.x -= 1
  if @petale1.x == @first_petale1_x - 29
    @switch_petale1 = false
  end
end
#------
    @petale2.y += 1
    if @petale2.y == 480
      @petale2.y = 0
      return @petale2.y += 1
    end
if @petale2.x <= @first_petale2_x + 29 and @switch_petale2 == false
  @petale2.x += 1

  if @petale2.x == @first_petale2_x  + 30
    @petale2.x -=1
    @switch_petale2 = true
  end
end
if @petale2.x <= @first_petale2_x + 29 and @switch_petale2 == true
  @petale2.x -= 1
  if @petale2.x == @first_petale2_x - 29
    @switch_petale2 = false
  end
end
#------
    @petale3.y += 1
    if @petale3.y == 480
      @petale3.y = 0
      return @petale3.y += 1
    end
if @petale3.x <= @first_petale3_x + 29 and @switch_petale3 == false
  @petale3.x += 1

  if @petale3.x == @first_petale3_x  + 30
    @petale3.x -=1
    @switch_petale3 = true
  end
end
if @petale3.x <= @first_petale3_x + 29 and @switch_petale3 == true
  @petale3.x -= 1
  if @petale3.x == @first_petale3_x - 29
    @switch_petale3 = false
  end
end
#------
    @petale4.y += 1
    if @petale4.y == 480
      @petale4.y = 0
      return @petale4.y += 1
    end
if @petale4.x <= @first_petale4_x + 29 and @switch_petale4 == false
  @petale4.x += 1

  if @petale4.x == @first_petale4_x  + 30
    @petale4.x -=1
    @switch_petale4 = true
  end
end
if @petale4.x <= @first_petale4_x + 29 and @switch_petale4 == true
  @petale4.x -= 1
  if @petale4.x == @first_petale4_x - 29
    @switch_petale4 = false
  end
end
#------
    @petale5.y += 1
    if @petale5.y == 480
      @petale5.y = 0
      return @petale5.y += 1
    end
if @petale5.x <= @first_petale5_x + 29 and @switch_petale5 == false
  @petale5.x += 1

  if @petale5.x == @first_petale5_x  + 30
    @petale5.x -=1
    @switch_petale5 = true
  end
end
if @petale5.x <= @first_petale5_x + 29 and @switch_petale5 == true
  @petale5.x -= 1
  if @petale5.x == @first_petale5_x - 29
    @switch_petale5 = false
  end
end
#------
    @petale6.y += 1
    if @petale6.y == 480
      @petale6.y = 0
      return @petale6.y += 1
    end
if @petale6.x <= @first_petale6_x + 29 and @switch_petale6 == false
  @petale6.x += 1

  if @petale6.x == @first_petale6_x  + 30
    @petale6.x -=1
    @switch_petale6 = true
  end
end
if @petale6.x <= @first_petale6_x + 29 and @switch_petale6 == true
  @petale6.x -= 1
  if @petale6.x == @first_petale6_x - 29
    @switch_petale6 = false
  end
end
#------
    @petale7.y += 1
    if @petale7.y == 480
      @petale7.y = 0
      return @petale7.y += 1
    end
if @petale7.x <= @first_petale7_x + 29 and @switch_petale7 == false
  @petale7.x += 1

  if @petale7.x == @first_petale7_x  + 30
    @petale7.x -=1
    @switch_petale7 = true
  end
end
if @petale7.x <= @first_petale7_x + 29 and @switch_petale7 == true
  @petale7.x -= 1
  if @petale7.x == @first_petale7_x - 29
    @switch_petale7 = false
  end
end
#------
    @petale8.y += 1
    if @petale8.y == 480
      @petale8.y = 0
      return @petale8.y += 1
    end
if @petale8.x <= @first_petale8_x + 29 and @switch_petale8 == false
  @petale8.x += 1

  if @petale8.x == @first_petale8_x  + 30
    @petale8.x -=1
    @switch_petale8 = true
  end
end
if @petale8.x <= @first_petale8_x + 29 and @switch_petale8 == true
  @petale8.x -= 1
  if @petale8.x == @first_petale8_x - 29
    @switch_petale8 = false
  end
end
#------
    @petale9.y += 1
    if @petale9.y == 480
      @petale9.y = 0
      return @petale9.y += 1
    end
if @petale9.x <= @first_petale9_x + 29 and @switch_petale9 == false
  @petale9.x += 1

  if @petale9.x == @first_petale9_x  + 30
    @petale9.x -=1
    @switch_petale9 = true
  end
end
if @petale9.x <= @first_petale9_x + 29 and @switch_petale9 == true
  @petale9.x -= 1
  if @petale9.x == @first_petale9_x - 29
    @switch_petale9 = false
  end
end
#------
    @petale10.y += 1
    if @petale10.y == 480
      @petale10.y = 0
      return @petale10.y += 1
    end
if @petale10.x <= @first_petale10_x + 29 and @switch_petale10 == false
  @petale10.x += 1

  if @petale10.x == @first_petale10_x  + 30
    @petale10.x -=1
    @switch_petale10 = true
  end
end
if @petale10.x <= @first_petale10_x + 29 and @switch_petale10 == true
  @petale10.x -= 1
  if @petale10.x == @first_petale10_x - 29
    @switch_petale10 = false
  end
end
#------
    @petale11.y += 1
    if @petale11.y == 480
      @petale11.y = 0
      return @petale11.y += 1
    end
if @petale11.x <= @first_petale11_x + 29 and @switch_petale11 == false
  @petale11.x += 1

  if @petale11.x == @first_petale11_x  + 30
    @petale11.x -=1
    @switch_petale11 = true
  end
end
if @petale11.x <= @first_petale11_x + 29 and @switch_petale11 == true
  @petale11.x -= 1
  if @petale11.x == @first_petale11_x - 29
    @switch_petale11 = false
  end
end
end
end

Sceen:


Voilas c'est un bon script^^
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thomascloud
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MessageSujet: Re: Pétale de fleur à l'écran titre   Dim 1 Juin - 17:14

un script sympa , mais tout dépend de la façon de l'utiliser
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shikamaru
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MessageSujet: Re: Pétale de fleur à l'écran titre   Dim 1 Juin - 22:28

C'est pour les jeux de romance ^^

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dinonico
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Age : 25
Localisation : Saint-Quentin

MessageSujet: Re: Pétale de fleur à l'écran titre   Lun 2 Juin - 18:59

Pas obligé! Sa peut donner une petite touche à l'écran titre et sa rend bien.
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Atwars
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Age : 23

MessageSujet: Re: Pétale de fleur à l'écran titre   Jeu 26 Juin - 18:11

Le Seule Défaut,c'est que la pétale tombe droite,elle ne voltige pas dans l'air...

Sinon,c'est quand même pas mal,mais bon tout dépend le concept du jeu.
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MessageSujet: Re: Pétale de fleur à l'écran titre   

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Pétale de fleur à l'écran titre
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