RPG Maker Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur le forum , Invité !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel – Les diagonales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:09

Bonjours amis makers ! Aujourd’hui je vous proposes qu’on travail sûr un système très agréable : Les diagonales !

Pour ce d’entre vous qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit de se déplacé en diagonal... Hé hé ^^

Un exemple serais le mieux pour ce cas n’est-ce pas ? Admettons que vous appuyez sur haut et droite en même temps, bah a la place que votre personnage marche en haut puis a droite il ferra les deux en même temps autrement dis, une diagonal !

Bon cela dis, il faut la programmé notre diagonale hein ! Vous allez voir c’est très simple !

Ouvrez votre projet et rendez vous dans la base de donnée (F8).
Crée un nouvel évènement commun, nommé comme vous voulez (Diagonale par exemple^^) et mettez cette événement en processus parallèle et voilà ! Quoi, non c’est pas finis ! On commence à peine =P !

Aller ! On commence déjà par crée 4 variables :
-bas
-gauche
-droite
-haut

Voilà, vous comprendrez leur fonction en temps voulus, c’est à dire... Tout de suite !

La ce qu’on va faire c’est de demandé l’appuie d’une touche bas, gauche, droite, haut donc appuyez sur entrée, aller à la 3em pages et cliquez sur « demande appuis d’une touche » et faite comme ceci :

Tutoriel – Les diagonales Img1jx8

Donc comme vous le voyez, on demande l’appuie d’une touche « bas » qui s’enregistre dans la variable « bas » ! Faite ceci avec haut, droite et gauche ce qui nous donne ceci :

Tutoriel – Les diagonales Img2xk6

On est ok ? ^^

Bon bah ça c’est fait, maintenant on va faire des conditions et après c’est finis^^

3em pages, condition si la variable bas est différent du zéro, condition si variable gauche est différent de 0, déplacé héros Haut/Gauche. Ne pas oublié de coché la case « Ignorer commande si impossible » Voilà ce que ça donne sur RPG Maker :

<>Si variable [0101 : bas] est différent de 0
<>Si variable [0103 : gauche] est différent de 0
<>Déplacer/modifier : Héros , pas gauche/haut
<>
FIN
<>
FIN
<>

Voilà^^

Refaite la manip et le tour est joué ! Une fois finis, pour être sûr je préfère vous montrez l’événement :

Tutoriel – Les diagonales Img3iq7

C’est bon ?

Bon bah testé et voilà ça marche ^^ Par compte, maintenant passons à la mauvaise nouvelle !

Ce code une fois entrée active un virus très dangereux qui fera explosé les îles de Tahiti !

Nan j’déconne ^^ Vous y avez crus hein ! (Bouuh pas drôle) Non un truc qui est vrai c’est qu’il y a des mauvaises nouvelles... Le défaut de ce script c’est que lorsqu’il y à des textes, le héros peut se déplacé en diagonale c’est un peu chiantos lors qu’une scène importante donc j’ai trouvé le moyen stupide mais simple de faire activé un interrupteur qui bloc l’événement diagonale pour cela c’est très simple, retourné dans événement commun et mettez un interrupteur de déclenchement qui s’appellera par exemple « Diagonale Stop ».

Cette interrupteur s’activera lorsqu’il y aura une scène. Voilà^^

Bon et bien merci d’avoir lus mon 1er tutoriel ! Un petit commentaire, ça fais toujours plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru
Modérateur
Modérateur
shikamaru


Messages : 298
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 31
Localisation : Tunisie

Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:18

Merci bien pour ce excelent tuto c'est grace à toi que je vais télécharger RM2003 merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgnet.forumpro.fr
Invité
Invité




Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:18

De rien c'est naturel ^^

Sache que tu peux le faire avec XP aussi Wink

Bon making Smile
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru
Modérateur
Modérateur
shikamaru


Messages : 298
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 31
Localisation : Tunisie

Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:44

Ah ok je vais essayer merci ça va bien m'être utile..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgnet.forumpro.fr
thomascloud
Admin
Admin
thomascloud


Messages : 479
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32

Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:58

Oui, un bon tuto , sans aucun doute . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ff13-france.1fr1.net
Akha
Posteur de Tutoriaux
Posteur de Tutoriaux
Akha


Messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2008

Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:03

Merci beaucoup pour ce tutorial Lloyd Wink.

Lloyd a écrit:
Le défaut de ce script c’est que lorsqu’il y à des textes, le héros peut se déplacé en diagonale

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:43

Admettons qu'il y à une scène qui s'active et qu'il y à un personnage qui parle, si tu appuis sur gauche et bas par exemple et bien le personnage bougera. C'est pour cela qu'il faut un interrupteur qui désactive les diago'.
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Posteur de Tutoriaux
Posteur de Tutoriaux
Akha


Messages : 67
Date d'inscription : 06/04/2008

Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:47

Ok merci ^^.

Eu je vais sûrement paraître un peu "chiant" si je puis dire mais serait-il possible de mettre des screens pour rpg maker xp svp ? C'est assez dure de s'y repérer avec ceux de rpg maker 2003 ^^°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:01

Je te propose de télécharger la démo béta de Aedemphia 2 avec le système de chenille intégré si cela peut t'aidé, car je doit t'avoué que j'ai un petit peu la flemme de le refaire Razz

Au pire si cela ne te suffit pas je vais le faire (si ça peut t'aidé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel – Les diagonales Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel – Les diagonales   Tutoriel – Les diagonales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel – Les diagonales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Vision :: Entraide :: Vos tutoriaux-
Sauter vers:  

Jeux videos
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser