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 Introduction à Fireworks

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thomascloud
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MessageSujet: Introduction à Fireworks   Dim 6 Avr - 8:59

Introduction à Fireworks


J’ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent photoshop ou photophiltre
, deux logiciel qu je n' aime pas , je vais ici vous présenté
rapidement Fireworks MX 2004 , mon logiciel préféré pour montré ces
atouts principaux (avec RM , bien sur )


Avant de commencer ce petit didacticiel, voyons un peu ce que Fireworks peu nous offrir à partir d'une map simple d'interieur.








J’expliquerait rapidement les effets principaux que j’utilise pour
retoucher mes maps , car je n’utilise vraiment que 2 outils : le
pinceau et les brûlures , les autres sont moins utiles.





Commençons par le pinceau





Avant de retoucher un objet , sélectionner la couleur de la zone à retoucher.





Et faite la légèrement varier vers une couleur plus ou moins sombre selon le besoin.





Ensuite il est nécessaire de donner une texturer au pinceau, elles
sont aux chois, et à essayer , elle sont plus ou moins utiles selon vos
besoins.







Réglez ensuite le pourcentage de texture appliqué , je conseil entre 70 et 80 % , cela peut varier .





( le contour est aussi fait de la même manière pour accentuer les bords, ce n’est pas toujours nécessaire)


Avec un peu d’entraînement , vous verrez que cet outils réalise
plus de 80 du travail , les images suivantes sont retouchées de cette
façon.





Parlons maintenant de la Transparence , qui peut être très utile .





La transparence est notablement utile pour les effets de lumière (
à mettre sur un autre calque , pour pouvoir les utiliser dans le jeu )


Pour la lumières , coloré votre pinceau selon la lumière ( je ne
vous conseil pas de véritable blanc , rendez le un peu gris) , faites
de même avec du noir pour les ombres





Cet effet permet aussi de réaliser des toiles d’araignés





Finissons rapidement avec le deuxième outils , la brûlure , qui
permet d’accentuer le contraste et les ombres , sur les images
suivantes, la brûlures est uniforme, mais l’utiliser plus
judicieusement permet d’assombrir des objets de manière plus
intéressante.





Nous obtenons au final ceci , j’espère que vous avez aimez et vous
conseil de travailler avec ce fabuleux logiciel ( assez controversé ,
je l’avoue …)




Dernière édition par thomascloud le Sam 26 Avr - 19:56, édité 1 fois
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shikamaru
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Dim 6 Avr - 11:36

Super tuto et le résultat je le trouve splendide mais tu as pu ajouter des lumières pour donner à la map un goût de charme sinon c'est fantastique . Wink
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thomascloud
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Sam 19 Avr - 11:28

Je ne voit pas ou tu veut ajouter des lumiére ... explique toi un peu plus stp ^^
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Sam 19 Avr - 14:39

Bravo c'est vraiment génial Very Happy
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shikamaru
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Sam 19 Avr - 21:26

J'ai voulu dire ajouter des lampes, des lumiéres et tout bougies ça donnerai un effet positif et ça améliorait la map 2 fois en plus Wink ^^ ....
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thomascloud
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Sam 19 Avr - 21:41

Euh , c'est une maison qui est abbandonée ... les lampes sont cassés , il n'y a pas de lumiere ^^
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Dim 20 Avr - 5:23

Mais enfaite j'vien de comprendre un truc : Fireworks c'est un logiciel c'est sa ?

Une sous marque d'adobe photoshop quoi, non ? (enfin le rendu est similaire à ce qu'on obtien avec toshop^^)
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thomascloud
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Dim 20 Avr - 9:09

de macromédia , racheté par adobe , mais rien à voir avec toshop ^^.
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shikamaru
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Dim 20 Avr - 12:57

Pour les lumiéres tu peux faire un PNJ avec une troche ou un truc de ce genre car ça va rendre la map EXTRA .....^^
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Mer 23 Avr - 12:53

La map est déjà super je trouve ^^ Pourquoi rajouté une torche ?

Moi j'dis un peu de sang et un cadavre de rat pourrit au fond d'la sale Laughing
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Mer 23 Avr - 20:37

Oui ce sont des excellents idée j'ajoute un policier avec une torche qui examine le cadavre ^^ Wink
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thomascloud
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Mer 23 Avr - 20:43

Non .... ce screen ne changera pas , c'est affreusement long de panoramiser , et je le trouve complet , alors inutile de spéculer ^^ il s'agit d'une maison abbandonée , pas d'une scéne de meurtre ^^
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shikamaru
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Mer 23 Avr - 20:46

Ok mais c'était que des propositions de moi et de Lloyd ^^.

Lloyd: moi perso j'disais ça pour tripé.
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Destrok
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Mar 17 Juin - 22:43

J'ai une tite question : Es-ce qu'il marche pour rpg maker XP ?
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thomascloud
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Mar 17 Juin - 22:47

la panoramisation est possible sur XP , ( mettre un pano normale) , le seul probléme , c'est qu'il ne s'affiche pas dans l'éditeur . Je ferait un tuto sur la panoramisation à l'ocasion ( le principe de mettre un pano seulement , aprés la facon , c'est à vous de voir ^^ )
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shikamaru
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   Ven 20 Juin - 22:19

Pour RPg Maker , c'est simle aussi ,
1-Faire toutes les modifications sur un nouveau calque ,
2-Supprimer le calque où y a la map
3-Puis enregestrer et utiliser en tant que Fog Very Happy


Wink Pas de panique RMXP est le meileur..
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MessageSujet: Re: Introduction à Fireworks   

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