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 Mouvement pixel par pixel

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Askadro
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MessageSujet: Mouvement pixel par pixel   Jeu 3 Juil - 21:42

Description :
Permet un mouvement pixel par pixel au lieu de case par case.

Faite un nouveau script au dessus de main et apellé le : ''Game_Player 2''

Code:
#------------------------------------
# Game_Player 2
#------------------------------------
def [url=http://rmxp-legende.fr/forum/viewtopic.php?p=24351#][color=#5e8334]move[/color][/url]_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely [url=http://rmxp-legende.fr/forum/viewtopic.php?p=24351#][color=#5e8334]case[/color][/url] [url=http://rmxp-legende.fr/forum/viewtopic.php?p=24351#][color=#5e8334]it[/color][/url] is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end
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shikamaru
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Messages : 298
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 25
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MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel   Ven 11 Juil - 14:35

Merci de mettre les scripts en code c'est mieux Wink


Thank You for this "Partage" (xD)
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Invité



MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel   Ven 11 Juil - 15:43

Wahou c'est génial ce truc ! On à l'impression de joué à un jeu de game boy !
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shikamaru
Modérateur
Modérateur
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Messages : 298
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 25
Localisation : Tunisie

MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel   Ven 11 Juil - 16:36

lol ^^ mais c'est pas trés réaliste en faite Smile
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MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel   Ven 11 Juil - 16:45

Ben merde ça bug chez moi... ligne 4
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MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel   

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