Askadro Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 30 Localisation : Saguenay
| Sujet: Mouvement pixel par pixel Jeu 3 Juil - 21:42 | |
| Description :
Permet un mouvement pixel par pixel au lieu de case par case. Faite un nouveau script au dessus de main et apellé le : ''Game_Player 2'' - Code:
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#------------------------------------ # Game_Player 2 #------------------------------------ def [url=http://rmxp-legende.fr/forum/viewtopic.php?p=24351#][color=#5e8334]move[/color][/url]_down(turn_enabled = true) # turn down... I left turning in the likely [url=http://rmxp-legende.fr/forum/viewtopic.php?p=24351#][color=#5e8334]case[/color][/url] [url=http://rmxp-legende.fr/forum/viewtopic.php?p=24351#][color=#5e8334]it[/color][/url] is needed (strafing?) if turn_enabled turn_down end # When movment is possible, if passable?(@x, @y, 2) # turn down turn_down # Step forward 1/4 of normal steps @y += 0.25 # increase party steps increase_steps # If the tile can't be walked on else # This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile # It just tosses him to a legal tile when he tries to move @y = @y.to_i # Starts a contact event trigger check_event_trigger_touch(@x, @y+1) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ...advance left #-------------------------------------------------------------------------- def move_left(turn_enabled = true) # turn left if turn_enabled turn_left end # ... movment possible? if passable?(@x, @y, 4) # turn left turn_left # step left @x -= 0.25 # increase party steps increase_steps # movment isn't allowed so... else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x-1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Move right!!! #-------------------------------------------------------------------------- def move_right(turn_enabled = true) # turn right if turn_enabled turn_right end # move allowed? if passable?(@x, @y, 6) # turn right... duh turn_right # step right @x += 0.25 # Self Explanitory... getting commenting feaver increase_steps else @x = @x.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x+1, @y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # Moo-ooovin on up!!! To the east side... #-------------------------------------------------------------------------- def move_up(turn_enabled = true) # move up... east side if turn_enabled turn_up end # if passable?(@x, @y, 8) # move up... I hope the candid comments don't confuse you... turn_up # step up @y -= 0.25 # S.E. increase_steps else @y = @y.to_i # contact trigger check_event_trigger_touch(@x, @y-1) end end end
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shikamaru Modérateur
Messages : 298 Date d'inscription : 05/04/2008 Age : 32 Localisation : Tunisie
| Sujet: Re: Mouvement pixel par pixel Ven 11 Juil - 14:35 | |
| Merci de mettre les scripts en code c'est mieux Thank You for this "Partage" (xD) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement pixel par pixel Ven 11 Juil - 15:43 | |
| Wahou c'est génial ce truc ! On à l'impression de joué à un jeu de game boy ! |
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shikamaru Modérateur
Messages : 298 Date d'inscription : 05/04/2008 Age : 32 Localisation : Tunisie
| Sujet: Re: Mouvement pixel par pixel Ven 11 Juil - 16:36 | |
| lol ^^ mais c'est pas trés réaliste en faite | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement pixel par pixel Ven 11 Juil - 16:45 | |
| Ben merde ça bug chez moi... ligne 4 |
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| Sujet: Re: Mouvement pixel par pixel | |
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