Voici un tutorial sur les interrupteurs.
Donc pour commençer:
C'est quoi un interrupteur?Et bien un interrupteur est le nom donné sur RPG maker XP.
Petit exemple:-Une personne vous demande d'allé chercher un objet quelque part.
-Vous le trouvez et vous le ramenez
-Et là, magie, le personnage vous dit qu'il vous remercie d'avoir raporté l'objet.(
Comment faire?Et bien c'est très simple lorsque l'on a compris:
-Faites un nouveau évennement avec le personnage:
-Faites une commande: "Afficher un nouveau message"(1er de la première page): Exemple: "Papi: Rolala! J'ai perdu mon petit chaton! Peux-tu allé me le chercher petit ?":
-Un choix avec "Oui ou Non"(faites "Proposer un choix", juste en dessous d' "Afficher un message"):
Dans la partie: "Si [Oui] faire:"
La ça se corse:
-Faites une commande "Gestion des interrupteurs"(1ere page,2ème colone, 1er de la colone):
(Ici cliquez sur la flèche entouré en rouge)
-Mettez un nom à cet interrupteur:
-Ca nous donne ceci:
Maintenant créez un évennement avec un chaton(Le chaton de la personne):
-"Condition de déclenchement":
Cochez et choisissez l'interrupteur de la personne:
-Faites une nouvelle commande:"Déplacer/Modifier un évennement"(Comme ça il disparaitra de la carte, car il est avec le héro).(2ème page,1ere colone, 9ème de la colone).
En rouge: Modifier l'apparence
En violet: Choisissez bien cet évennement
-Faites un nouveau interrupteur(Sur "Gestion des interrupteur,à la première page):
-Ce qui donne:
Retournez sur l'évennement du papi, et faites une nouvelle page:
-Sur cette page:
Remettez l'apparence de la personne et la condition: "Si l'interrupteur: "Le chaton du papi(retrouvé), est activé":
-Et faites quelque message.
Voilas j'éspére que ça vas vous aidez