Voilà un petit tuto pour aider les débutants (je sais que les avancés vous savez déjà, mais j'aime bien aider les débutants
)
Comment allumer et éteindre une lampe (ou n'importe quoi d'autre.)
1. Tout d'abord, importez cette image dans le dossier ''Characters'' de votre jeu.
2. Faites une nouvelle map. En voilà un exemple:
Oui, je sais, le mapping est médiocre, je l'ai faite en 3 minutes^^
Attention, les lumières ne sont pas encore là!!!
3. Faites un nouvel event. Attention, mettez-le EN-DESSOUS de la lampe. Donc au pied de la lampe!
Ici, la lumière est allumée. Pour faire que la lumière soit directement allumée, allez dans ''Apparence de l'évènement'' (le carré à gauche au milieu de la fenêtre d'event.)
Et mettez ceci:
Attention, c'est important de mettre ''Eclaircie'' sinon il y aura du noir tout autour!Pour les commandes d'event, pas de panique, j'explique tout.
1. Un message d'introduction.
2. Proposer un choix: Si vous voulez éteindre la luimière ou pas.
3a) Si oui, éventuellement mettez un petit message comme j'ai mis...
3b)Ensuite, jouez un effet sonore. (SE). C'est le petit bruit de l'interrupteur.
3c)Après, il vous faut modifier l'apparence de votre évènement en vide, vu que la lumière est éteinte. Ici, mon image s'appelle Viiide. C'est une image blanche.
Si vous avez la flemme de la faire vous-même, la voilà
3d) N'oubliez pas d'activer l'interrupteur local
A.Voilà, comme ça votre lumière s'éteint.
On passe à la deuxième page: c'est celle qui, au début, a la lumière éteinte.
Oui, bon je sais que chez moi c'est la page 3, mais cela ne change rien.
Celle-là est peut-être un peu plus compliquée, mais j'explique tout, pas de panique.
1. Le message
2. Le choix
3a) Le ''commentaire...''
3b) L'effet sonore. Cette fois je l'ai pas fait avec ''Jouer un effet sonore'' mais avec ''Déplacer/Modifier un évènement''. Cela ne change rien non plus.
3c) Très important. C'est sous ''Déplacer/Modifier évènement''. Premièrement, modifiez la transparence en ''Eclaircie''. Deuxièmement, modifiez l'opacité (à vous de voir à combien, moi j'ai mis 150). Troisièmement, l'apparence. Choisissez la lumière jaune.
Ensuite, activez l'interrupteur local B et surtout,
désactivez le ''A''!Ensuite il reste la 2ème page chez moi. C'est tout bête, copiez la
1ère page, collez-la et mettez comme condition de déclenchement ''Interrupteur local B activé''.
A la fin des commandes d'évènement de cette page 2, activez l'interrupteur local A.
Voilà, j'espère que c'est compréhensible, j'ai fait 1h30 pour faire ce tuto, alors dites-moi si il y a quelque chose qui ne va pas.